4 sept. 2014

lg G2 le smartphone android qui ma fait quitter apple

Ca y est le amis, jai quitté mon iphone 5 pour passer sur un LG G2 , et la transition n'a pas été si douloureuse que ça.

Depuis plus de 8 ans , je suis un fervent admirateur des produits de la pomme, désigne, os, qualités des produits, simplicité d utilisation.
Mais voila, quand mon iphone 5 32go a commencé à montré des signes de vieillesse, j ai décidé de prendre le nouveau 5s, mais hélas mon portefeuille bien amaigris ses derniers temps ma dit STOP tout de suite et je ne me voyais pas remettre 600euros pour un iphone 5c identique au mien.

je me suis donc tourné vers la concurrence et ai très vite remarqué le LG G2 qui est à mon humble avis est le smartphone avec le rapport qualité/prix le plus valable actuellement.



Je ne suis pas un pro de la technique , mais les performances de fluidités , de 3d et de photos sont tout bonnement énorme comparé a mon iphone 5,pas un plantage, pas un ralentissement et les jeux comme asphalt 8 sont magnifiques.
Pour se qui est du son , je le trouve criard à fort puissance.
Coté connectivité , cest excellent, wifi,bluethooth,nfc...

Par contre il ny a pas de slot pour une carte sd,( ce qui ne dérange pas les anciens iphoniens qui n'en ont jamais ue)

Ce qui je regrette le plus de mon iphone: 
- La qualité du son en mode hautparleur
- Les appli que j ai payé et quil faut que je repayes a nouveau.
- Pour ma par waze n a pas voulut reprendre mon compte, je suis de nouveau un bebe wazer.
- les app made in apple , Page, keynote,Numbers n ont pas d équivalent aussi qualitatifs sur la plateforme de google, meme si il y a des alternatives correct. 
- L interface simpliste d iOS



Ce qui ne me  manque pas du tout:

-Itunes , quels joie de brancher en usb et de copier ses fichiers en direct, et c est bien plus rapide, et je ne parle pas des transfer en wifi via airdroid qui sont simple rapide et efficaces.
- l autonomie, le lg g2 tiens presque 2 jours sans recharger ! 
- le lightning, lg g2 se connect direct en micro usb, tous les cables sont compatible, fini la galere de chercher un chargeur d iphone 5 lightning  à 4 h du mat, n importe que chargeur et un cable usb fonctionne , qu il soit LG ou pas.
- icloud , tout se synchronise avec g+ donc aucun regret de se coté la

 Ce que j aime le plus:

 L'autonomie,les photos et vidéos qui sont d une qualités énorme, la taille de l ecran, et le déverrouillage par reconnaissance facial.
Le prix! 350€ neuf sans abonnement pour le model 16go.

Ce que j aime le moins :

Les boutons volume, et déverrouillage, sur le dos sont dérangent, on se trompe souvent de bouton, et on se surprend a tatoner les boutons pour se repérer. Mais il deviennent naturel apres une semaine d utilisation, je me suis surpris a vouloir déverrouiller mon ipad avec un tel bouton,comme quoi ce n est peut etre pas si mal....



Comme vous l aurais compris meme si l iphone a de serieux arguments, le LG G2 montre quil y a parfoit mieux et moins chere, et je ne parle pas Du lg G3 qui a ne pas en douter doit etre encore mieux et qui reste toujours moins chere, 480€ le LG G3 en 16go

voici mon avis avis de suple utilisateur.